Animaux garde

Une alimentation saine pour toutou

L’alimentation est très importante pour garder un chien en bonne santé. Le chien pouvant manger le même repas toute sa vie sans souci, s’il l’aime, peut commencer à délaisser sa gamelle et à se fatiguer de son repas. Dans ce cas, il faut impérativement lui changer de nourriture pour qu’il puisse se nourrir correctement. Il existe plusieurs aliments pour toutou que vous pouvez donner à votre chien et qui procurent une alimentation saine.

Les croquettes

Elles sont fabriquées de façon industrielle et sont sèches. C’est le type de repas que la plupart des propriétaires de chiens utilisent. Elles n’ont pas besoin de préparation, mais demandent l’ingestion d’une quantité d’eau importante par le chien. Raison pour laquelle vous devez surveiller sa consommation d’eau pour qu’il en consomme suffisamment. Elles permettent aussi de lutter contre le surpoids, le diabète, les allergies qui touchent souvent les canins. Les croquettes sont donc adaptées à tous les chiens selon leur race, leur âge et leur poids.

Les pâtées en boite

Elles sont généralement destinées aux chiens qui n’ont pas d’appétit ou qui sont difficiles. Appréciées des canins, les pâtées en boite sont formulées par les industries qui les rendent plus appétissantes. Elles sont très riches en eau contrairement aux croquettes. Cependant, elles sont périssables, c’est la raison pour laquelle, il faut les conserver au réfrigérateur. Les vieux chiens peuvent bien aimer les pâtées, car elles demandent moins de mastication. Cependant, cet avantage est un inconvénient pour les plus jeunes toutous, car les pâtées ne luttent pas contre le tartre.

Évitez de donner le reste de vos repas à vos chiens, car il peut être dangereux pour eux. En effet, vous ne connaissez pas ses besoins nutritionnels. Pour plus de renseignements sur la manière de nourrir son chien de façon saine, jetez un coup d’œil sur domainedepinsolle.fr