Animaux garde

Notre animalerie pour garder vos animaux

A l’approche des départs en vacances, vous êtes nombreux à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire de votre animal de compagnie. Et malheureusement, beaucoup d’entre eux se retrouvent abandonnés par des maîtres qui n’ont pas su assumer une telle responsabilité. Il existe pourtant des solutions toute simples pour éviter d’en arriver à de telles extrémités : savez-vous par exemple qu’il existe des pensions pour animaux, exclusivement dédiées à la garde des animaux domestiques durant les vacances de leurs maîtres ? Une excellente initiative qui permet de sauver des centaines de vies chaque année. Alors comment bien choisir sa pension pour faire garder son animal, et quels critères doit-on respecter pour que l’accueil se passe dans les meilleures conditions ? Nous faisons le point.

Faire garder son animal, mode d’emploi

Pour bien choisir la pension qui accueillera votre animal pendant ses vacances, il est indispensable de se rendre sur les lieux pour établir un premier contact : cela vous permet ainsi de visiter l’endroit et de connaître un peu mieux la personne qui s’occupera de votre compagnon à quatre pattes. Soyez attentif aux détails : l’espace est-il bien sécurisé, combien d'animaux sont gardés en même temps, ont-ils suffisamment d’activités à faire ? Tous ces critères sont importants car ils garantissent le bien être de votre animal durant son séjour en pension. Faites-y donc attention.

Les pièges à éviter

Sachez que les animaux sont tout comme nous très sensibles au stress : le laisser à des inconnus est déjà très angoissant pour eux, il faut donc veiller à ne pas trop bousculer leurs habitudes. Ainsi, évitez de le mettre en pension en appartement si vous-même avez un jardin chez vous par exemple. Vous pouvez également lui laisser un objet qui lui est familier et lui rappellera la maison, comme son panier ou un de vos vieux vêtements.