Animaux garde

Comment rendre hommage à son ancien animal de compagnie?

Dire au revoir à un ami bien-aimé n’est jamais facile, et puis il y a les jours qui suivent: la maison est plus calme, nous les appelons, puis nous nous en souvenons. Ils ne peuvent pas être remplacés, mais nous devons aller de l’avant. Peut-être avons-nous besoin du type de commémoration de fermeture. Plaçons notre être cher dans l’urne animaux et donnons lui le meilleur des au revoir. Voici quelques idées pour rendre hommage à votre animal.

Écrire une nécrologie

Un voyage réfléchi dans la documentation de la vie de votre chien peut être la marche mentale dont vous avez besoin. Considérez les objets humains dans le journal: quand sont-ils nés ou quand les avez-vous ramenés à la maison? Ont-ils eu des exploits canins? Événements préférés, parcs, nourriture, bal? Vous pouvez garder ceci dans votre boîte ou tiroir de souvenirs spéciaux.

Cimetière animalier

Si vous conservez les cendres ou la forme de votre ami décédé, vous pouvez choisir de créer un espace dans votre jardin ou dans la maison familiale et de créer un endroit qui attire de temps en temps une visite et de bons souvenirs. Cela peut sembler frustrant pour certains et empêcher d’aller de l’avant, mais pour d’autres, ce n’est pas différent d’avoir un lieu de repos définitif pour nos êtres chers. Vous pouvez le recouvrir d'une pierre tombale, d'une enseigne ou d'une pierre de jardin.

Tenir un service commémoratif

Invitez le bon mélange d'amis et de membres de la famille, ceux qui le comprennent, ceux qui vous ont aimé et qui apportent le niveau de confort et de respect voulu et organisez un service chez vous, dans votre jardin ou dans un endroit spécial.

Toute personne qui a perdu un chien bien-aimé sait à quel point la situation est difficile. Pour aider à surmonter le deuil, faites quelque chose de spécial pour honorer la mémoire de votre fidèle ami.